Déco&Brico - Mon astuce : quel est le principe ?


Vous venez d’emménager dans votre nouveaux chez-vous ou vous souhaitez réaménager votre intérieur ?


Bien souvent l’aménagement se transforme en casse-tête chinois et en prise de tête. Et oui, lors de votre installation vous n’avez pas remarqué que votre chambre était en sous-pente rendant impossible la venue d’une grande armoire ou bien que votre petit studio va finalement être très compliqué à organiser de façon optimale.

Pour cette raison, nous avons sélectionné des blogueurs afin qu’ils vous donnent des astuces pour vous rendre la tâche plus facile. Vous pourrez trouver le meuble à créer soi-même résolvant un problème coriace ou même la bonne idée/astuce décoration sur stylefruits maison.


Si vous aussi vous êtes un blogueur et que vous souhaitez partager votre bonne idée, vous pouvez participer en envoyant un mail à cette adresse : concours@stylefruits.fr



La galerie Déco&Brico

Cette galerie rassemble un grand nombre d’astuces et d’idées créatives proposées par des blogueurs passionnés par les meubles et la déco. Si vous avez un problème d’espace ou tout simplement besoin d’inspiration, parcourez les différentes astuces ci-dessous pour les différentes pièces de la maison.


Salons

Le problème d'Aurélie est le manque de place pour ranger tous ses livres. Elle a donc ajouté en dessous de son meuble blanc des caisses à vin pour ranger livres, dvd, cd... et pour cacher les fils de l'installation éléctronique.

"Voici mon astuce, transformer mon écran 'tv- videoprojecteur' en un tableau inspiré par Mondrian. Une planche de Mdf habillée de quelques baguettes et le tour est joué!"

Banquette fait-maison à mettre le long d'une fenêtre ou à utiliser comme banc dans une salle à manger. Des roulettes facilitent son déplacement. A l'intérieur, toute la longueur est utilisable pour le rangement (DVD, livres, etc.). Réalisation: quelques planches avec renfort vertical intérieur, coussins, tissu et petite tringle pour le rideau.


Chambres

"Mon astuce déco est placée sous le signe de la récup avec le détournement de ce panier à salade pour ranger mes pelotes de laine. Astuce aérienne !!"

Commode des années 50 rénovée. La couleur claire du meuble permet de ne pas alourdir la pièce. On garde un sentiment d'espace. Conseil : "pour donner l'impression qu'une pièce est grande, chargez le moins possible la décoration et privilégiez les couleurs claires aux murs comme pour le mobilier."


Couloirs & Bureaux

"Rénovation d'un bureau scandinave avec du papier peint et de la colle écologique, de quoi redonner une seconde vie à un meuble défraîchi !"

"Transformation d'un espace toilette en vestiaire grâce à la fabrication de meubles en médium. Réduction de l'espace toilette grâce à une porte à galandage que nous avons récupéré dans la maison et rénové."

"Bibliothèque servant à ranger des livres et magazines, mais aussi à éloigner les chats de mes jolies plantes. L'astuce en plus c'est d'avoir installée une planche plus large au bas ce qui m'a permise d'aménager un petit coin bureau et de ranger en dessous le tabouret lorsque je n'y travaille plus. Le petit + ce sont aussi les barres de fixation qui permettent de déplacer les étagères très simplement.

"Mon astuce toute simple et décorative à la fois c'est d'avoir mis des panières au bas des escaliers, une pour chacun de mes garçons et une pour nous. On l'a remplie et le soir obligation de la monter et de ranger les affaires :) Je m'en sers en sens inverse aussi !"


Terrasses & Jardins

Salles de bain

"J'ai installé une crédence de cuisine sur le mur de ma terrasse pour créer un mur végétal. Le sol de la terrasse a été réalisé à partir de palettes récupérées sur les chantiers et des caisses de vin pour faire des pots."

"Meuble cache litière pour chat pour petits espaces. Ce meuble Ikéa modifié permet de cacher la litière de mon chat en lui offrant l'espace du bas tout en gardant deux rangements bien pratiques en haut."



Avec stylefruits vous trouverez de super articles de style scandinave, ou même de styles industriel ainsi que des étagères très pratiques tout comme les étagères cube. Vous pourrez également dénicher de beaux luminaires afin d’éclairer votre chez-vous.

Haut de la page