Que porter en fonction de ma morphologie ?


Cliquez sur les silhouettes ci-dessus pour découvrir des habits adaptés en fonction des morphologies.



TEST morphologie – quelle est votre votre silhouette?









Que porter en fonction de sa morphologie ? Que l’on soit grande, petite, forte, fine ou avec de belles formes, il existe toujours un habit qui mettra en valeur notre silhouette ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous habiller en fonction de votre morphologie.


Triangle inversé

Vous avez les épaules larges et/ou une poitrine généreuse ? Vos hanches et votre bassin sont quant à eux plus étroits et vous avez peu de fesses ? Alors vous avez une silhouette « triangle inversé », également appelée « morphologie V ».


Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie triangle inversé est d’apporter du volume en bas du corps afin de compenser le déséquilibre du haut du corps.


A adopter :
Voici quelques pièces qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette triangle inversé. Concernant le haut, il est conseillé d’opter pour des couleurs foncées et unies comme le noir, le marron ou même le gris foncé. Les hauts droits et les tuniques sont également des hauts qui vous vont bien. Pour le bas, privilégiez tout ce qui peut apporter du volume comme les pantalons larges ou les jupes boules. Vous pouvez également vous permettre les couleurs vives et les imprimés fleuris.


A éviter :
Si vous avez une morphologie triangle inversé, certaines pièces sont à bannir de votre garde-robe comme les hauts bustiers ou à bretelles fines. Il est également recommandé d’éviter les vestes à épaulettes ainsi que les hauts moulants et courts. Les couleurs vives et les imprimés sont aussi à proscrire en ce qui concerne le haut du corps car cela apporte du volume et attire le regard. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter le jeans slim.


Votre must-have : la jupe patineuse évasée !

Cliquez ici pour découvrir des vêtements adaptés à la morphologie triangle inversé.


Rectangle

Vos épaules et vos hanches sont plus ou moins de la même largeur et votre taille n’est pas vraiment marquée ? Alors vous avez une « silhouette rectangle », également appelée « morphologie H ».


Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie rectangle est de mettre en valeur ses atouts afin de casser le côté un peu « carré » de la silhouette et d’éviter de trop marquer la taille.


A adopter :
Voici des exemples de vêtements qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette rectangle. Pour le haut, vous pouvez opter pour ceux qui sont légèrement cintrés ou encore les blazers. Les hauts longs et les tuniques sont également des hauts qui vous vont bien. Concernant le bas, il s’agit de mettre vos jambes en valeur. Privilégiez donc les jupes et les robes droites. Vous pouvez également vous permettre les pantalons droits à taille basse.


A éviter :
Si vous avez une morphologie rectangle, certains vêtements sont à bannir de votre armoire comme les hauts trop cintrés ou à l’inverse ceux qui sont trop moulants. Il est également recommandé d’éviter de ceinturer votre taille pour ne pas renforcer le côté peu marqué de celle-ci. Les pantalons taille haute et les jupes évasées sont également à proscrire.


Votre must-have : le top style empire !

Cliquez ici pour découvrir des vêtements adaptés à la morphologie rectangle.

Retrouvez les conseils de Lauren sur la morpho rectangle !



Ronde

Vos hanches et vos épaules sont larges et vous avez une poitrine généreuse ? Alors vous avez une « silhouette ronde », également appelée « morphologie O ».


Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie ronde est avant tout d'équilibrer la silhouette.


A adopter :
Voici quelques pièces qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette ronde. Concernant le haut, il est recommandé d’opter pour des couleurs sombres comme le noir, le marron ou encore le gris foncé ainsi que pour les hauts droits et les tuniques. Les blazers sont également le type de veste qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les pantalons à taille normale ainsi que les jupes midi et les jupes trapèze. Vous pouvez également vous permettre les robes droites et les chaussures à talons qui mettront vos jambes en valeur. Côté bijoux, les gros accessoires sont faits pour vous !


A éviter :
Si vous avez une morphologie ronde, certaines pièces sont à bannir de votre garde-robe comme les hauts en matière stretch ainsi que les hauts trop moulants. Il est également recommandé d’éviter les hauts apportant du volume comme les vestes à poches sur la poitrine. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter les mini jupes ou les jupes larges. Oubliez également les pantalons à pinces, les pantalons larges ou encore les slims. Les gros imprimés et les rayures horizontales sont aussi à proscrire concernant le haut et le bas.


Votre must-have : la tenue monochrome !

Cliquez ici pour découvrir des vêtements adaptés à la morphologie ronde.

Retrouvez les conseils de Lauren, de Chroniques de B, d'Anaïs et de Kamanda sur la morpho ronde !



Pyramide

Vous êtes plutôt menue du haut avec les épaules étroites, une petite poitrine et une taille fine ? Votre bassin, vos fesses et vos cuisses sont plus larges voire à tendance ronde ? Alors vous avez une « silhouette pyramide », également appelée « morphologie A ».


Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie pyramide est d’apporter du volume en haut du corps afin de compenser le déséquilibre du bas du corps.


A adopter :
Voici quelques vêtements qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette pyramide. Pour le haut, vous pouvez opter pour ceux apportant du volume comme les hauts plissés, à volants ou encore à jabots…. Les hauts à manches ballons ou raglan et les vestes à épaulettes sont également le type de haut qu’il vous faut. En ce qui concerne le bas, privilégiez les couleurs sombres et unies. Vous pouvez également vous permettre les pantalons droits ou évasés ainsi que les jupes évasées. Côté accessoires, les gros colliers sont faits pour vous !


A éviter :
Si vous avez une morphologie pyramide, certains vêtements sont à bannir de votre penderie comme les tuniques ou les hauts trop longs. Il est également recommandé d’éviter les hauts moulants qui accentuent le côté large des hanches. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter tous les éléments qui peuvent apporter du volume à vos hanches. Oubliez également les couleurs vives, les imprimés ou encore les matières épaisses comme le tweed et le velours. Les pantalons à pinces et les jeans slim sont aussi à proscrire.


Votre must-have : la robe empire !

Cliquez ici pour découvrir des vêtements adaptés à la morphologie pyramide.

Retrouvez les conseils de Modeuse Timbrée et d'Amarylis sur la morpho pyramide !



Sablier

Vos épaules et vos hanches sont de même largeur et vos taille est plus fine ? Alors vous avez une « silhouette sablier », également appelée « morphologie X ».


Conseil morpho :
La morphologie sablier est souvent perçue comme la silhouette idéale, l’objectif est donc de la mettre en valeur.


A adopter :
Voici quelques pièces qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette sablier. Concernant le haut, il est conseillé d’opter pour les hauts et les vestes cintrés afin de souligner votre taille. Vous pouvez aussi utiliser une ceinture afin de mettre votre taille en valeur. Les vestes à épaulettes sont également le type de veste qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les jeans slim. Vous pouvez également vous permettre les pantalons et les jupes à taille haute. N’hésitez pas concernant les couleurs et les imprimés, vous pouvez tout vous permettre !


A éviter :
Si vous avez une morphologie sablier, certaines pièces sont à bannir de votre garde-robe comme les hauts de couleurs sombres et qui écrasent la poitrine. Il est également recommandé d’éviter tout vêtement trop large et qui vient cacher la silhouette et la taille marquée.


Votre must-have : la robe fourreau !

Cliquez ici pour découvrir des vêtements adaptés à la morphologie sablier.

Retrouvez les conseils de Maiko, Dame de Pic et de Céline sur la morpho sablier !


Huit

Votre morphologie se rapproche de celle sablier avec plus de rondeurs et une poitrine généreuse ? Alors vous avez une « silhouette huit ».


Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie huit est d’harmoniser la silhouette et de mettre ses atouts en valeur.


A adopter :
Voici quelques vêtements qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette huit. Pour le haut, vous pouvez opter pour les vestes et les hauts cintrés. Les robes moulantes ou cintrées sont également le type de robe qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les jupes trapèze ainsi que les pantalons et les jupes à taille haute. Vous pouvez également vous permettre les escarpins qui mettront parfaitement vos jambes en valeur.


A éviter :
Si vous avez une morphologie huit, certaines pièces sont à bannir de votre armoire comme les robes et les hauts non cintrés. Il est également recommandé d’éviter les vestes droites ainsi que celles très épaulées. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter les pantalons très larges ainsi que ceux avec des poches latérales. Oubliez également les mini jupes et les jupes apportant trop de volume. Les gros imprimés et les rayures horizontales sont aussi à proscrire concernant le haut et le bas.


Votre must-have : la robe bustier !

Cliquez ici pour découvrir des vêtements adaptés à la morphologie huit.

Retrouvez les conseils de Clara, d'Audrey et de Chroniques de B sur la morpho huit !










La morphologie sablier par le blog The open closet




La morphologie pyramide par le blog My Curvy World






La morphologie sablier par le blog Dame de Pic





La morphologie ronde par le blog Anaïs Pénélope





La morphologie huit et ronde par le blog Les Chroniques de B




La morphologie huit par le blog Big or not to big





La morphologie pyramide par le blog Modeuse Timbrée





La morphologie en huit par Clara du blog ixelloisechic





Les morphologies rectangle et ronde par Lauren du blog Lauren de Samonac




La morphologie sablier par Maiko du blog Be Maiko


Haut de la page